close
CCM BENCHMARK fait du retargeting avec la DMP de Cabestan

CCM BENCHMARK fait du retargeting avec la DMP de Cabestan

CCM Benchmark Data&Marketing est une entité du groupe CCM Benchmark. Avec plus de 23 millions de visiteurs uniques par mois sur ses sites web (Comment Ça Marche, L’Internaute, Santé Médecine, Le Journal des Femmes, JDN, Droit-Finances, Copains d’avant, Jeux-gratuits…), 350 millions de pages vues et plus de 23 millions de profils qualifiés, CCM Benchmark est le 7ème groupe Internet en France (source Mediamétrie, Fév. 2015).

Chiffres_cles_cas_client_CCM_Benchmark_Cabestan

Des millions de français naviguent sur ces 13 sites à la recherche d’une information utile pour un changement important dans leur vie :
•    Statut : retraite, nouvelle fonction, création d’une entreprise…
•    Foyer : nouvel enfant, mariage, divorce…
•    Biens : nouvelle maison ou voiture, déménagement…

CCM Benchmark souhaitait acquérir de nouveaux annonceurs et améliorer le service rendu, en visant tous les annonceurs ayant pour ambition de dénicher et de transformer leurs futurs clients. C’est dans ce but que l’entreprise s’est tournée vers Cabestan, l’expert de la Data Management Platform et du retargeting, une entreprise de MEDIAPOST Communication, groupe de communication spécialisé en marketing relationnel.

Exemples de campagnes :

Illustration_cas_client_CCM_Benchmark_Cabestan

 

Quels sont les enjeux pour CCM Benchmark & pour les annonceurs ?

Pour CCM Benchmark :

  • Augmenter les revenus liés à la vente des inventaires publicitaires : à partir des données de navigation collectées et du matching de celles-ci avec les données CRM, créer de nouveaux segments d’audience plus qualifiés et transformant mieux.
  • Développer de nouvelles offres de ciblage pour les annonceurs.
  • Monétiser les points de contacts via des opérations partenaires de retargeting multicanal.

Pour les annonceurs :

  • Toucher, en temps réel, leur audience cible.
  • Dénicher les futurs clients en détectant les intentionnistes et réactiver les anciens clients.
  • Leur offrir des produits et services correspondant à leurs attentes.
  • Réactiver les anciens clients.

 

Zoom_cas_client_CCM_Benchmark_Cabestan

 

Perso_cas_client_CCM_Benchmark_Cabestan

La solution stratégique retenue

La solution stratégique a été de mettre à disposition de CCM Benchmark une plateforme technologique qui permet d’enregistrer en temps réel et de manière entièrement anonyme tout le contenu de visite d’un internaute sur des sites médias, marchands et comparateurs. Ensuite, il a fallu rapprocher les données de navigations aux 12 millions de profils opt-in existants dans la base CRM hébergée chez Cabestan afin de reconnaître la part des visiteurs opt-in. Puis, donner la possibilité d’envoyer des emails de retargeting personnalisés aux visiteurs, suivant la demande l’annonceur partenaire.

Tous les points de contacts sont stockés de façon anonyme et cryptée. Ils permettent d’alimenter différents systèmes d’activation tout en préservant la confidentialité des données identifiantes.

Cabestan met à disposition de CCM Benchmark via une seule interface web :

  • Une Data Management Platform (DMP) permettant la collecte, le traitement et l’analyse simultanée en temps réel de millions d’informations provenant de son trafic web.
  • Une plateforme d’activation de campagnes marketing multicanal proposant la réconciliation entre un profil identifié et un profil opt-in connu, ainsi que le déclenchement de campagnes de retargeting multicanal en temps réel (email, display).
  • Des reporting offrant une vue globale du projet.

Projet_cas_client_CCM_Benchmark_Cabestan

 

demander_demo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer