Contact commercial +33 1 70 64 96 90
close
5 astuces pour des call-to-action qui donnent envie de cliquer

5 astuces pour des call-to-action qui donnent envie de cliquer

Pour inciter vos contacts à cliquer, il faut leur donner envie. Pour cela, voici quelques astuces, parmi tant d’autres, pour attiser leur envie d’aller plus loin avec vous …

1. Ne décevez pas

Promettez quelque chose derrière votre bouton, autrement dit, le clic doit valoir le coup. Proposez une promo, un bénéfice (téléchargement de contenu gratuit) …

Une landing page soignée : on pense responsive, ça va de soi, pour faciliter la lecture au mobinaute et on propose un contenu de qualité. Autrement, la déception sera au rendez-vous et votre contact ne se fera pas avoir une seconde fois !

CTA-2 bCTA-1

2. Inscrivez le dans le temps

Intégrez une notion de timing, d’urgence, de deadline. Faîtes comprendre à votre contact que votre proposition est éphémère et qu’il va regretter de ne pas avoir cliqué à temps ! Par exemple « Offre limitée » (dans le temps ou encore par le nombre de participants, selon l’enjeu).

CTA-3  CTA-4

 

Vous pouvez aussi jouer sur le compte à rebours pour un côté visuel dynamique plus percutant.

CTA-5

3. La couleur : un classique

Est-il utile de vous préciser qu’il faut mettre de la couleur pour que votre bouton se voie, et donc qu’il soit cliqué ? Sachez qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise couleur, il faut que ça colle avec votre identité, mais surtout jouer sur les contraste : votre bouton doit se voir !

CTA-6CTA-7

4. La sobriété quand même !

C’est-à-dire qu’il ne faut pas multiplier les sollicitations : on se limite à un call-to-action par email, voire 2. Et si on en met plusieurs, il y en a 1 qui attirera plus l’œil (par sa couleur par exemple).

CTA-8

 

5. Mettez-vous à la place de votre utilisateur

Changez vos habitudes ! Plutôt que de parler à l’impératif et donner des ordres, on se met à la place de l’internaute « J’accède à mon compte » « Je m’inscris ».

CTA-9

 

Pour finir, testez, testez, testez ! On ne vous le dira jamais assez, dans l’email marketing, il est primordial de se remettre toujours en question. Pour cela, vous avez un fabuleux outil qui s’appelle l’A/B testing, dont vous pouvez user et abuser !

 



Restons en contact